FacebooktwitterlinkedinFacebooktwitterlinkedin
FacebooktwitterlinkedinFacebooktwitterlinkedin

Tapissier-creuse.fr

accueil-www.tapissier-creuse.frIsabelle BOUBET, tapissier d’ameublement à AUBUSSON, avait son site web sur le CMS* JIMDO. Aprés une mise à jour avec réorganisation de ce site web, le constat a été que ce système est vite limité en réglage pour optimiser le référencement naturel du site.

Les besoins d’Isabelle ayant changé, il était temps de passer à un site plus performant.

Une page avec les catalogues des nouvelles collections de ses Editeurs partenaires et un calendrier interactif de ses formations sont les principales fonctionnalités particulières de son site web.

De www.isabelle-boubet.fr à www.tapissier-creuse.fr

La première chose, pour nous donner plus de visibilité sur les moteurs de recherche a été de choisir un nom de domaine plus ciblé.

Le temps que les  transferts se fassent, une nouvelle page d’accueil est mise en place sur l’ancien site.

Ensuite, l’ancienne adresse sera conservée mais basculera directement sur tapissier-creuse.fr.

Les catalogues

Les catalogues sont téléchargeables,  imprimables, partageables, etc… Ils donnent de l’actualité régulièrement à ce site et permet de présenter les nouvelles collections de ses fournisseurs sur son site.

C’est quand même plus intéressant de conserver l’internaute sur son site web plutôt que de le rediriger sur le site du fournisseur !

catalogue Romo

Le calendrier

Calendreir Google pour formations tapissier-creuse.frIsabelle donnant régulièrement des cours de tapisserie, pour des raisons d’organisation,  elle fixe son calendrier un mois à l’avance.

Dorénavant, sans être obligatoirement sur le back-office de son site, ce calendrier Google lui permet de mettre à jour les dates de formation proposées.

L’internaute peut visualiser sur un mois les stages proposés et s’il possède un agenda Google, le copier directement dans son agenda.

L’agenda de Google permet de géolocalisé l’événement, d’inviter par mail des participants, de faire une description détaillée de la formation et même de joindre un fichier (.pdf, .docx…) pour le programme ou les modalités de participation aux stages.

Site adapté responsive

Le site étant bien sûr responsive (adapté aux smartphones et aux tablettes), tout s’agence automatiquement afin que le contenu soit bien lisible, même en format portrait.

Le numéro de téléphone est cliquable et permet d’appeler directement sans avoir à copier ou mémoriser le numéro…

Bien sûr, le plan sur le pied de page permet de se faire guider via un gps jusqu’à son atelier.

Facebook

L’entreprise n’ayant qu’un compte Facebook vraiment actif, il a été préféré d’intégrer directement une miniature de sa page professionnelle plutôt que le pictogramme FB.
Ainsi lors du postage d’une actualité, celle-ci apparaît sur le site aussi.

Logo Isabelle BOUBETVoilà, un projet très intéressant où le client et Arti-Web ont travaillé de concert. Pour arriver à intégrer les besoins de Mme BOUBET et ses vœux en matière d’esthétisme, des échanges réguliers ont été nécessaires.

Autre facteur que le client n’appréhende pas forcément pour obtenir un site performant, il  faut tenir compte des impératifs techniques pour le fonctionnement (ergonomie) et l’optimisation du référencement (SEO) du site web. C’est souvent la difficulté principale pour toute création de site web. Il est nécessaire qu’il y ait une confiance réciproque entre nous.

*CMS : content management system, traduction : système de gestion de contenu

 

logo arti-web

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail
Catégories : site vitrine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.