FacebooktwitterlinkedinFacebooktwitterlinkedin
FacebooktwitterlinkedinFacebooktwitterlinkedin

Cuisines Guillot à Saint-Etienne

Lorsque Georges Guillot, directeur des Cuisines Guillot installées à Saint-Etienne, m’a demandé ce que je pensais de son site web précédent, je suis resté sobre dans mes propos et je lui ai plutôt demandé ce qu’il pouvait faire avec et ce qu’il en attendait…

Les réponses ont servi de cahier des charges pour le nouveau site.

L’écoute du client est un élément essentiel pour une collaboration réussie.
Ensuite, ayant été artisan dans une vie précédente, je suis force de proposition pour optimiser la fonction commerciale du site.

La problématique

La difficulté était de coller à la nouvelle identité graphique des Cuisines Guillot.
Faire ressortir la surface importante d’exposition qui n’est pas visible de la vitrine, tout en mettant en valeur l’ancienneté  (depuis 1958) et la pérennité de cette belle entreprise stéphanoise était primordial .

Se différencier de la concurrence très active et offensive dans ce secteur d’activité était une nécessité.
Mettre l’accent sur le service, l’écoute du client et l’empathie de Georges Guillot n’était pas une demande du client mais plutôt un ressenti personnel. Il fallait bien que cela transpire au travers des pages du site.

L’ergonomie, la facilité pour le client final à trouver les informations sans non plus faire un menu avec des onglets en veux-tu en voilà, donne de la fluidité à la navigation.

La conclusion

Le site livré dans les délais, même avec une dizaine de jours d’avance et quelques améliorations de dernières minutes, répond manifestement à la demande initiale.

Le témoignage d’Ingrid et Georges Guillot atteste de cette bonne collaboration :

Il n’est pas facile de changer de prestataire pour un site, outil de travail indispensable et sur lequel le professionnel Lambda ne peut se tromper tout en étant relativement impuissant puisque la conception repose sur du « vent ».
Pascal est arrivé au bon moment car cela faisait déjà un certain temps que nous voulions un site plus souple et moins onéreux après avoir été longtemps satisfaits par le prestataire précédent.
Pascal a su dans un premier temps nous rassurer et nous convaincre puis il nous a écoutés pour coller au plus près de nos attentes. Après de nombreux échanges, un gros travail de sa part, le résultat est là.
Merci Pascal. Nous ne sommes qu’aux prémices d’une collaboration que nous espérons longue et fructueuse.

Ingrid et Georges GUILLOT pour les Cuisines GUILLOT

 

Cuisines Guillot, le magasin

Photo de la devanture des Cuisines Guillot
Copyright : Arti-Web

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail