FacebooktwitterlinkedinFacebooktwitterlinkedin
FacebooktwitterlinkedinFacebooktwitterlinkedin

Logo Fréquence Lire

Page Accueil Fréquence LireFréquence Lire, la lecture sous toutes ses formes !

Fréquence Lire est une association culturelle à Valence entièrement consacrée à la lecture, aux livres écrits et audios. Elle organise la biennale du salon du livre de Valence  : « Les rencontres Lire à pleine Voix« .

Auparavant, (le site basé sous le CMS Joomla) était moins facile à appréhender par les contributeurs du site. La dernière version 5.0 de WordPress, est plus intuitive et apparemment plus vite adoptée par Anne-Marie DUMAS (principal auteur du blog), qu’avec Joomla.

WordPress est nativement un blog, ce qui aux vues des besoins de l’association, est plus approprié avec son utilisation.

Le référencement de Fréquence Lire (SEO)

Le défi : donner de la visibilité à cette association qui est financée par ses partenaires et ses adhérents, tout en restant sur un esprit culture.

La rédactrice principale, Anne-Marie DUMAS, a pu reprendre tous les articles du précédent site web. Les remettre en page et les travailler pour que le référencement (SEO)  soit optimisé fut une formalité même s’il a fallu faire des concessions sur la rédaction.

Depuis début février, le site a cumulé plus de 300 visites, alors qu’il était en développement jusqu’à la fin-février.

Désormais, la mise à jour de la partie blog du site tout en se souciant du référencement va ajouter de la visibilité tout en mutipliant les mots clés.

Adaptabilité de WordPress

Dorénavant, ce CMS permet de s’adapter facilement aux besoins de l’association avec les plugins, les différentes zones du thème. La facilité d’usage de la toute dernière version de WordPress5.0 leur laisse toute latitude pour donner libre cours à leur imagination.

Depuis, Fréquence Lire s’approprie son nouveau site web et le blog est le témoin de l’activité de l’association.

Frise Fréquence Lire

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail
Catégories : Blogsite vitrine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.